Ce qu’il faut savoir sur les billets 


Il existe trois types de billets.

Les billets réguliers nous permettent d’avoir accès à un parc de l’ouverture à la fermeture.

Les billets Hopper servent lorsque l’on veut accéder à plus d’un parc dans la même journée. C’est pratique lorsqu’on veut passer la journée dans un parc et aller voir une parade ou un spectacle dans un parc différent le soir.

Les billets Premium incluent l’accès à tous les parcs Disney ainsi que l’accès aux deux parcs aquatiques !

Ce qu’il faut savoir sur les fastpass

Qu’est-ce que ça mange en hiver un fastpass ? C'est un moyen pour éviter une file d’attente. Il suffit de choisir le manège qui vous intéresse et qui semble avoir une longue file d'attente. Le fastpass vous donne une heure de passage, vous revenez à l'heure indiquée et vous évitez ainsi une file d'attente. C'est magique et surtout C’EST GRATUIT !

Attention, vous ne pouvez avoir qu’un seul fastpass à la fois ! Une fois votre manège terminé, vous pouvez vous en procurer un autre.

Il existe aussi les fastpass +. Pour y avoir accès, on doit obligatoirement loger dans un des hôtels du site de Disney. On peut réserver ces accès coupe-file, un mois avant notre départ. Exemple : pour un voyage du 3 au 9 juin, on peut réserver les passes à partir du 3 mai.

Les fastpass + sont en fait trois (3) accès coupe-files pour les manèges que vous pourrez réserver avant même de partir. Lorsque vos trois (3) fastpass + ont été utilisés vous pouvez retourner en chercher d'autres mais un seul à la fois.

Ce qu’il faut savoir sur les hôtels sur le site de Disney

Les hôtels les plus abordables sont ceux de catégorie « Value Resort », peut-être connaissez-vous les hôtels « All-Star » ? Ce sont des hôtels avec un bon rapport qualité/prix et les navettes sont offertes vers les différents parcs ainsi que Disney Springs (anciennement Downtown Disney).

Si vous prévoyez vous rendre à Disney en avion, sachez que tous les hôtels sur le site de Disney offrent le transfert de l’aéroport jusqu’à votre hôtel, on appelle cette navette le Disney Magical Express !

Un autre avantage de loger dans un hôtel directement sur le site de Disney est que vous pouvez passer plus de temps dans les parcs avant l’ouverture et après la fermeture! Chaque jour, certaines attractions restent ouvertes plus longtemps dans l’un des parcs thématiques. Pour savoir quand les Heures Magiques Supplémentaires ont lieu dans chaque parc, consultez l’horaire imprimé, disponible à la réception de votre hôtel.

Ce qu’il faut savoir sur le transport entre les parcs

Une fois sur le site de Disney, peu importe si on loge ou non sur place, on peut utiliser leur service de navette entre les parcs !

Entre le parc Epcot et Magic Kingdom, c’est un monorail et entre tous les autres parcs ce sont des autobus.

Ce qu’il faut savoir sur les « p’tits extras »

Il est possible de se procurer des audio-guide en français pour ceux qui ne sont pas à l’aise en anglais. Il vous suffit de vous rendre au comptoir service à la clientèle à l’entrée du parc et laisser un dépôt de 20$US qui vous sera remboursé à la remise de l’appareil.

Pour les personnes ayant un handicap visible ou non, il est possible d’obtenir une carte spéciale au service à la clientèle qui vous permettra d’éviter les files d’attente. C’est le même fonctionnement qu’un fastpass.

On peut télécharger la nouvelle application My Disney Experience sur vos téléphones intelligents . Cette application permet de conserver toutes vos réservations de fastpass vous indiquant à quelle heure vous présenter au manège. L’application vous permet aussi d’avoir accès à une carte et de vous géo localiser. Vous saurez aussi le temps d’attente en temps réel à chacun des manèges et à quels endroits se présenteront vos personnages favoris pour une photo ou un autographe !

Les 4 parcs de Disney sont 100% Wi-Fi, vous pourrez donc mettre des photos sur instagram ou facebook de vos aventures avec Mickey et Minnie !

 

Weekend Express organise 2 voyages au pays de Mickey cette année du 27 décembre au 3 janvier et du 3 au 10 mars.

Appelez-nous pour plus de détails

 

Retour au blogue