La grisaille de l'automne, vous connaissez?

Et bien, pas moi ! Cela semble difficile à croire, mais en plus d'être une grande positive de la vie, je sais orienter mes voyages et mes escapades pour toujours bouger.

C'est donc grâce à Weekend Express que je pars chaque mois d'octobre ou de novembre pour découvrir des villes américaines.

Cela semble très de base comme technique, j'en conviens, mais ça fonctionne! Quelques jours avec des amis ou de la famille suffisent pour changer d'air, faire le plein de nouveautés ... et affronter notre hiver québécois!

Plan de match suggéré:

1. En septembre, réserver pour Boston Halloween ou New York Thanksgiving!

Bien sur, il faut trouver des colocataires de chambres. C'est souvent assez facilement, dans un souper de filles, un rendez-vous d'affaire, un cours de yoga, une publication facebook, que je rencontre une personne qui a envie de partir. Comme ce sont des forfaits à bons prix, pas besoin d'économiser 1 an pour se permettre cette petite folie !

2. Lire sur la destination

C'est si plaisant maintenant avec internet, de pouvoir surfer sur différents sites web qui présentent les must d'une destination. Je suis aussi accro au petit livre de voyage qui parle des top d'une ville, ou qui décrit des circuits à faire en peu de temps.

3. Changer son argent

C'est aussi un défi, trouver la bonne journée du bon taux de change. Mais la carte de crédit aide aussi beaucoup.

4. En profiter

Une fois à destination, on se laisse aller! On écoute le guide, suit ses conseils, suit notre petit planning initial ou on change tout en jasant avec les gens d'à côté.

5. Photographier

Que de beaux souvenirs à mettre sur les médias sociaux ou dans un album! Faites un petit collage imprimé pour vos compagnons de voyage, ça prend quelques heures et c'est un beau cadeau à offrir qui ne coûte pas très cher et qui fait plaisir.

Bonnes découvertes, amusez-vous !

 

Nancy, épicurienne et fan des escapades offertes par Weekend Express

Retour au blogue