Suggestions de séries télé tournées à New York!

 

Avouez que c’est toujours le fun de pouvoir se mettre dans l’ambiance avant de partir en voyage. C’est pourquoi nous vous suggérons des séries télé qui sont tournées à New York et qui vous donneront l’envie de quitter votre divan et de partir vivre des aventures dans cette magnifique ville qui ne dort jamais. Vous pourriez même tomber sur un tournage live. Visitez le https://www.onlocationvacations.com/category/daily-filming-locations/ pour savoir qu'est-ce qui sera tourné durant votre prochain passage à New York !

Gossip Girl

Et oui, un classique pour tous les amateurs de potins! Gossip girl est un blogue de potinage et de rumeurs sur l’élite de l’Upper East Side de Manhattan (la vieille richesse new-yorkaise). Voyez les vies de folie d’adolescents qui sont plus nantis mais également des jeunes normaux de Brooklyn qui essaient d’entrer dans ce monde. Suivez les personnages principaux dans leurs péripéties toutes aussi rocambolesques les unes que les autres. 121 épisodes vous attendent!

Vous pourrez vous asseoir dans les mêmes marches que Blair & Serena ou même voir l’appartement de Dan dans Brooklyn.

 

Sex and the city

Qui n’a jamais rêvé de dévaliser les boutiques des grands designers comme Carrie et ses amies? Cette série présente 4 amies new-yorkaises dans la trentaine et célibataires. Carrie écrit une rubrique dans The New York Star sur le sexe et devient la narratrice de la série. C’est 6 saisons et 2 films qui pourront vous donner l’envie de partir à New York.

Vous pourrez voir entre autre les 4 appartements où vivent les filles ou même The Magnolia Bakery où elles ont l’habitude de se retrouver.

 

How I met your mother

208 épisodes de pur bonheur sont à votre disposition pour écoute! Comme le titre le dit, le tout est basé sur un personnage principal Ted Mosby qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. C’est donc un retour dans le temps qui vous apporte dans les souvenirs de Ted. Il y a même à New York le McGee’s qui est inspiré du MacLaren’s Pub l’endroit où se déroule la majorité des histoires.

Vous pourrez aussi voir plusieurs restaurants de la série (Shinjitsu saison 7 épisode 3, le Hoser Hut saison 6, épisode 9 ou encore Gray’s Papaya saison 1, episode 11)

 

Law & Order

Pour les fans de séries policières et judiciaires vous serez servis. En plus on y ajoute des prises de vue magnifique sur Manhattan. On assiste donc à toutes les procédures, de la découverte du crime jusqu’au procès. Le rythme de la série est assez rapide, on suit l’enquête tout au long. Cette série n’est pas basée sur les personnages récurrents donc on n’en sait très peu sur leur vie. 21 saisons sont disponibles en ce moment, alors préparez le popcorn!

Vous pourrez voir plusieurs lieux de tournage de cette série, notamment Foley Square, Chelsea, One Police Plaza ou encore Union Square !

 

Blue Bloods

Dans la famille Reagan, la loi fait partie intégrale de la vie des membres. Tous soit chef de police, inspecteur au criminel, avocate adjointe au procureur et policier. Leur but, faire régner la loi et l’ordre dans la ville de New York. Une série policière qui vous apportera également au cœur d’une famille qui a à cœur la sécurité des habitants de New York. Pour l’instant, vous avez 8 saisons à regarder et d’autres en production. ;)

 

Daredevil

Qui n’aime pas les séries de super-héros? Le jour, il est un avocat, la nuit, il lutte contre l’injustice dans la ville de New York plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen. Suivez-le dans ses aventures pour défendre les gens de la ville contre les mauvaises personnes. Cette série est nouvelle et compte seulement 2 saisons, par contre Marvel a confirmé qu’il y aura une saison 3 pour 2018, de quoi ravir les fans!

Vous pourrez voir le Abe Lebewhol Park dans le East Village ou encore le New York City Suprême Court où Murdock et Nelson ont défendu un assassin.

 

Seinfield

Cette série diffusée de 1989 à 1998 compte 9 saisons. Jerry Seinfeld le personnage principal dit souvent que c’est une série à propos de rien, en fait vous suivez 4 amis new-yorkais dans leur vie quotidienne. Pourtant avec un humoriste de stand-up, un névrosé malchanceux, une ex petite amie et un voisin loufoque, impossible de s’ennuyer !

Il faut absolument faire un arrêt au coin de 56th W et 8th Ave pour aller voir « Soup Nazi » ou encore le célèbre Monk’s Coffee Shop (en réalité Tom’s restaurant).

 

Friends

Restons dans les classiques américains! Qui n’a jamais entendu parler de la série télévisée Friends? Vous suivrez sur une période de 10 ans, 6 amis qui logent dans des appartements voisins de Greenwich Village autant dans leurs vies personnelles que professionnelles. Les vrais fans vous diront d’écouter la série en anglais pour utiliser les vraies expressions! Avec 236 épisodes commencez maintenant votre visionnement!

Vous pourriez voir le mythique appartement au coin de Grove et Bedford dans le West Village ou encore le diner dans SoHo où travaillait Monica.

 

Glee – saison 4

Évidemment la série Glee est tournée majoritairement à Los Angeles. Par contre dans la saison 4, Rachel se retrouve dans la grande ville de New York avec son ami Kurt afin de devenir une star de Broadway. Les prises de vue sur New York sont magnifiques et les personnages travaillent en plus au Ellen Stardust qui est un restaurant où vos serveurs font des performances musicales en plus de vous servir le repas. Un petit plaisir coupable pour les fans de séries avec beaucoup de musique!

Vous pourrez voir le restaurant Sardi’s ou encore chez Tiffany’s ou Kurt & Rachel ont pris le déjeuner. Autrement vous pourrez prendre des photos de Washington Square Park, le Lincoln Center ou encore Central Park !

Retour au blogue